Cercle de femme

Cercle de femmes

Nos Cercles de femmes puisent leur inspiration dans l’énergie de Marie Madeleine, symbole de l’âme qui, avant de connaître le chemin de lumière, fut la mal aimée de Soi et des autres. Celle qui comme tant d’autres en cette vie, a d’abord vécu sa vie dans la peur et l’ignorance de ne pas savoir, de ne pas comprendre la valeur du corps, de l’âme et de sa raison d’être unique.

À Marie Madeleine qui, un jour, découvrit le chemin du Cœur qui la conduisit sur le chemin de sa liberté, par sa reconnexion à sa lumière innée et la reconnaissance du divin en l’autre.
Marie Madeleine, Tu es le Symbole du féminin sacré révélé en soi par la reconnexion d’âme à l’amour divin. Le symbole du passage de l’être soumis, esclave du petit moi, à l’être libre par la reconnexion à son Soi profond, divin, à l’Amour et la Foi.
Honneur à toi, qui fut l’apôtre de l’amour, du pardon et du pouvoir féminin reconnu et révéré par Jésus. Tu fus témoin que le passage terrestre peut devenir une expérience de Révélation et d’ascension personnelle ici maintenant et dans tous les plans cosmiques.
Aom

Citation Christina SERGI, 2019

LE CERCLE DE FEMMES C’est...

Image Cercle de femme 1

Se retrouver entre femmes avec douceur, délicatesse et légèreté. Se laisser inviter au Féminin sacré par un groupe de paroles, de partage et de réflexions.

Dans cet espace rituel, nos rires et nos larmes peuvent venir bercer nos histoires de vie et réchauffer nos âmes. C'est l'âme du monde que nous venons apaiser et transformer en nous réunissant.

Depuis la nuit des temps, les femmes se réunissent entre elles pour se soutenir et (ré)animer le souvenir ancestral de la femme qui sait. Partager ce moment entre sœurs, jeunes femmes, mères, grands-mères nourrit nos cœurs intensément. Vibrer chaleureusement avec respect, amour et bienveillance pour soi et pour toutes autres femmes.

Nous sommes chacune des femmes en chemin... Nous vous proposons ici un chemin de guérison à nos blessures de femmes par les onctions et les méditations. Avec nos expériences de vie, le Féminin sacré a besoin de renaître, sortir du silence et de l'oubli. Le préserver jour après jour et souffler sur notre flamme nous rassemble et nous guérit.

Plus spécifiquement,

  • Nous convier à une rencontre de cœur à cœur avec les forces féminines.
  • Initier ces retrouvailles avec toute la beauté de nos qualités féminines pour découvrir qui nous sommes vraiment.
  • Honorer chacune de nos vies intérieures.
  • Renouer avec notre nature profonde et divine.

Pendant la séance, vous pouvez ressentir...

L'impression que l'expression de ses émotions est difficile. Nous pouvons nous laisser le temps et nous faire confiance... La guérison tente de se frayer un chemin pour prendre soin de nous. Cela se vit seulement et seulement si nous nous laissons faire et nous nous laissons dorloter.

Après la séance, vous pouvez ressentir...

Une plus grande écoute de vos besoins physiques, émotionnels et spirituels...

Ralentir et se poser en groupe permet de se découvrir dans sa plénitude. Laissez rayonner ce qui a été réveillé avec le cœur et l’Amour. Nous voilà jour après jour de plus en plus prêtes à embellir le monde avec notre enthousiasme et notre émerveillement.

Comment se déroule un Cercle de Femmes ?

Image Cercle de femmes 2

Assises en cercle, nous prendrons d'abord le temps de nous relier à l’énergie féminine ancrée dans notre corps avec des exercices de conscience corporelle, relaxation, respiration.

Nous explorerons ensemble les multiples facettes du féminin (la vierge ou jeune fille, la mère, l'enchanteresse, la sorcière) de manière ludique pour apprendre à relativiser avec l'expression libre de notre créativité, tarots, contes.

Nous laisserons une place au silence, au-dedans, à l’intériorité pour aller à la rencontre du Féminin sacré avec des méditations, visualisations, chants des voyelles, mantras, baumes, onctions, ...

Pour qui ?

Vous toutes, jeunes, dans la force de l’âge et dans la maturité, en quête de vos identités féminines, vous qui cherchez à vous réinventer, vous qui vivez des passages de vie (naissances, maladies, changements professionnels, transformations, décès, ...).

Informations pratiques

S'inscrire en ligne, auprès du secrétariat du Centre par tél 081/45.18.20 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Animatrices: Claire BALLEUX et Vivienne VANDENBORNE

Lieux: Centre Crystaluz

Durée: 2h00

Nombre de participants: 8 à 10 (inscription OBLIGATOIRE)

Quand ? Un samedi par mois de 10h à 12h (accueil à 9h45). L’engagement se fait pour les 4 rendez-vous pour se découvrir en confiance.

Prix:

  • 80€ pour un cycle de 4 ateliers (tarif comprenant à chaque atelier une neuvaine de Marie-Madeleine accompagnée de sa prière pour approfondir le travail chez soi)
  • 60€ pour un cycle de 4 ateliers (tarif sans neuvaine)

Dates (1ere session et 4 dates ci-dessous COMPLET):

Nous vous demandons de pouvoir participer aux 4 séances.

  • 14 décembre 2019 (la jeune femme)
  • 11 janvier 2020 (la mère)
  • 15 février 2020 (l'enchanteresse)
  • 14 mars 2020 (la sorcière)

En cas de non-disponibilité pour une des séances, nous vous demandons de vous inscrire à une deuxième session de 4 dates :

  • les samedis de 14h à 16h le 15 février, 14 mars, 11 avril, 9 mai.

Qui sommes-nous ?

Claire Balleux est ergothérapeute de formation, passionnée par l’art et la créativité avec la joie du clown. Elle se forme aux massages pour accompagner l’ouverture du cœur et la conscience corporelle avec l’aide du Shiatsu et du Watsu.


Vivienne Vandenborne est kinésithérapeute de formation. Ensuite, elle se forme en Gestalt thérapie, en psychologie analytique et en psychologie corporelle intégrative. Elle se passionne alors pour les soins énergétiques et les onctions sacrées. Être thérapeute, pour elle, signifie se mettre au service des forces de guérison qui sont en chacun de nous.

© 2019 sprlu Crystaluz