Intervenants

Isabelle Osterrieth

Isabelle Osterrieth, chants sacrés

De nature sensible, j’ai toujours été attirée par les domaines de la santé et du bien-être, par les mouvements du corps et de l'âme, sous toutes leurs formes. Dès l’âge de 14 ans, j’ai commencé à pratiquer le yoga, qui apportait une certaine sérénité et ouverture de conscience à l’adolescente que j’étais. Parallèlement, la danse, la musique et le chant me permettait de m’exprimer.

Lors de mes études universitaires en sciences humaines, j’ai commencé à pratiquer le Qi Gong, une gymnastique douce favorisant un l’ancrage et la libre circulation des énergies. Fascinée par les sensations que j’éprouvais (particulièrement dans mes mains), j’ai cherché à approfondir mes connaissances en énergétique et je me suis formée en Reiki. Je décide de m’isoler dans la nature pendant la période de 21 jours de purification qui suit l’initiation au 1er degré Reiki. Avec le silence, la nature et les auto-traitements quotidiens, une ouverture s’opère... Une reconnexion avec les rythmes de l’univers.

Je me mets à lire différents ouvrages liés à la spiritualité et au développement personnel, et je découvre aussi le chant sacré (mantras et autres) qui deviendra le socle de ma pratique spirituelle. J'anime d’ailleurs depuis 2015 des cercles de méditation et de chant sacré, dans un esprit de simplicité et de convivialité.

 

La spiritualité est selon moi une expérience intime, directe et personnelle. Une voie qui se vit de l’intérieur, et dont le chemin emprunté est propre à chacun. Pour ma part, j'affectionne la présence et les enseignements de Sri Mata Amritanandamayi (Amma), et j'ai séjourné 5 mois dans son ashram au Kerala. Amma incarne l'équilibre entre les voies de l'Amour (bhakti yoga), de l'Action (karma yoga) et de la Connaissance (jnana yoga). Elle m'a initié à un mantra que je récite quotidiennement, ce qui m'aide à gérer un mental parfois envahissant.

Avant mon arrivée au centre Crystaluz, j’ai principalement travaillé en tant qu’animatrice, aussi bien en milieu scolaire qu’extra-scolaire. J’appréciais tout particulièrement le contact avec les enfants, leur spontanéité et leur dynamisme. En 2017, j’ai profité de la naissance de mon fils pour me poser et réfléchir à la direction que souhaitais donner à ma carrière professionnelle. Je voulais changer de cap et m’orienter vers un métier qui valoriserait d’autres aspects de ma personnalité. C'est ce qui m'a amené à m'inscrire à une formation d'assistante de direction trilingue, me permettant d’approfondir mes compétences en bureautique, gestion et communication. J’ai ensuite saisi la perche tendue par Delphine, me proposant un emploi alliant à merveille les différentes facettes de mon être.

Je suis aujourd'hui honorée de pouvoir mettre mes compétences au service de l'équipe et de tous les clients du centre Crystaluz... Pour co-créer chaque jour un peu plus d'amour, de paix et d'harmonie sur la Terre !

© 2021 sprlu Crystaluz