Eau d'orage

Les bains d’eau d’orage

bain d'eau d'orage
bain d’eau d’orage

Depuis plus de 35 ans, les travaux de recherche menés au sein de la société Aqua-Prima sous la direction de Joëlle Henry ont poursuivi les travaux du Docteur Rodolphe Lavinay qui utilisait des flashs lumineux délivrés à un rythme précis, donnant à l’eau les qualités vitales de l’eau d’orage. De petits appareils ont d’abord été fabriqués, et devant les excellents résultats obtenus, le procédé a été développé et adapté au traitement de grandes quantités d’eau.

Tradition : Les anciens, conscients de son action énergétique, savaient s’y exposer pour se vivifier. Depuis fort longtemps, les Jardiniers en connaissent les effets revitalisants sur les légumes et les fleurs. En Orient les Énergies sont omniprésentes. Ainsi, les médecines traditionnelles nous expliquent que, pour rester en bonne santé, il faut laisser pénétrer en soi les « bonnes énergies », et se garder soigneusement des mauvaises.

Science : Les avancées de la physique permettent de mieux appréhender ces énergies, d’en mesurer et d’en visualiser certaines manifestations. Les progrès de l’électronique permettent de générer des éclairs lumineux dont les caractéristiques (durée, intensité, fréquence) peuvent être ajustées avec précision.

Histoire d’eau : Il y a 2,5 milliards d’années l’eau et la lumière se sont unies pour produire l’événement majeur de l’histoire de notre planète : la naissance de la vie. Des scientifiques ont réussi (bien plus tard !) à partir de quelques éléments chimiques (méthane, ammoniac, hydrogène) à produire, dans de la vapeur d’eau, sous l’impulsion d’un arc électrique, des acides aminés, composants fondamentaux des protéines et donc de la matière vivante. Dans l’antiquité, en même temps qu’élément de base pour la survie et l’hygiène des humains, l’eau fut toujours associée aux rituels religieux et intégrée dans le paysage spirituel des peuples. L’implantation des temples ne se concevait pas sans un plan d’eau, une source ou une fontaine à proximité. L’homme lui a prêté très tôt un caractère sacré, comme fluide universel et divin. L’eau fertilisante, nourricière et l’eau passage vers un autre monde, voie de connexion entre les hommes et la demeure des dieux . Les Celtes, pour préparer une maison à recevoir ses nouveaux habitants, plongeaient une braise dans un chaudron rempli d’eau. L’alliance symbolique du feu et de l’eau est un thème très puissant et fortement ancré dans la tradition. L’eau acquiert alors tout son pouvoir rayonnant et chasse les mauvaises influences.

Le principe de l’eau d’orage

La vie s’est construite avec l’eau, sous l’impulsion d’éclairs atmosphériques (Cf. expérience de Miller, synthèse d’acides aminés à partir de quelques éléments chimiques dans de la vapeur d’eau exposés à des arcs électriques). Outre ses nombreuses propriétés physico-chimiques, l’eau est aussi un élément « diélectrique » capable d’absorber et d’émettre un ensemble de fréquences électromagnétiques (la physique quantique dit que ce sont des valeurs discrètes et qu’il y en a un grand nombre). Même si les mécanismes en jeu ne sont pas encore totalement connus, il apparaît que ces fréquences électromagnétiques « biologiques » sont véhiculées de proche en proche par des molécules d’eau en suspension dans l’air. Dans l’air qui nous entoure, l’air que nous respirons. Ces molécules d’eau sont celles de la vapeur « sèche », qui n’ont pas ou peu de liaisons  avec leurs voisines.

L’eau liquide, sollicitée par une succession d’éclairs lumineux adaptés (qui constitue le principe Aqua-Prima), augmente ses propriétés de stockage / déstockage de charges électriques et de photons au sens large (des quantas électromagnétiques) avec, parallèlement, des modifications de liaison hydrogène et de polarité. L’orbitale des électrons tournant autour des noyaux oxygène et hydrogène  se trouve modifiée. Le procédé change le niveau d’énergie de l’eau liquide traitée, et crée une amplification très importante du champ électromagétique biologique propice au bon fonctionnement des organismes vivants.

Les vertus de l’eau d’orage

L’eau d’orage emmagasine et retransmet au corps de l’energie vitale ou « information biologique »

Elle apporte apaisement et bien-être, et permet de contribuer à l’amélioration du système immunitaire.

De nombreux praticiens des médecines naturelles ont déjà pu mesurer, selon leur spécialité, les bienfaits immédiats qu’ont constatés leurs patients après un bain d’eau énergisée.

Une étude épidémiologique sur 400 personnes, réalisée avec l’aide d’un médecin, démontre que les rééquilibrages de l’organisme consécutif à ce bain ne sont pas uniquement d’ordre énergétique. Les améliorations se constatent tant sur les troubles de la mobilité (sciatique, lombalgies) que sur les problèmes dermatologiques (psoriasis, zona) ou sur les états psychiques dépressifs fatigués.

L’immersion du corps dans une eau traitée par la lumière (comme la pluie d’orage) permet aux cellules qui le composent de se régénérer, de retrouver leur vitalité. De profondes connexions se créent entre le corps, l’esprit et l’eau primordiale. Tous fonctionnent mieux.

Source: http://aquaprima.free.fr

 

 

Partager
Revenir à l'accueil du blog